Legalacte

Le site LegalActe a été créé par ses fondateurs en partant du constat que nombre de dirigeants de TPE / PME et de particuliers, faute d'accès à l'information juridique, ne se soucient pas suffisamment du respect des règles juridiques lors de la réalisation de leurs opérations juridiques.

Or, les principales conséquences sont la création de situations de blocage juridique et l'émergence de différends commerciaux ou civils notamment entre partenaires commerciaux pouvant avoir un impact considérable sur la situation économique et financière des entreprises.

D’autres dirigeants de TPE / PME et de particuliers, parfaitement informés des enjeux juridiques, cherchent, quant à eux, une solution rapide pour réaliser leurs opérations juridiques en maîtrisant leurs coûts tout en s’assurant une sécurité juridique.

Ces situations sont susceptibles d'être surmontées par le simple recours à des documents juridiques fiables et des services d’assistance rédactionnelle et de réalisation des formalités juridiques garantissant une réelle sécurité juridique pour la bonne réalisation de leurs opérations.

LegalActe est particulièrement soucieux d'apporter à ses utilisateurs des modèles d'actes juridiques exempts de toute erreur de droit et régulièrement mis à jour par leurs auteurs.

C'est dans ce souci de rigueur que LegalActe s'engage à proposer exclusivement des documents rédigés et validés par des avocats ayant développé une réelle expertise dans leurs domaines de compétence.

Ainsi, en commandant un modèle ou un pack sur legalacte.fr, l’utilisateur a l'assurance de disposer de documents juridiques que nos avocats rédacteurs utilisent quotidiennement dans leur activité professionnelle.

LegalActe met également à disposition un logiciel d’assistance rédactionnelle qui permet à l’utilisateur de compléter lui-même les documents juridiques qui seront ainsi immédiatement prêts à être signés par voie électronique grâce à notre module de signature électronique certifiée.

Les documents juridiques ainsi complétés et signés seront immédiatement accessibles dans le compte client de l’utilisateur.

Après ajout par l’utilisateurs des justificatifs complémentaires indiqués, LegalActe se chargera des formalités dématérialisées auprès de l’ensemble des Tribunaux de commerce de France.

Avec LegalActe, la formalité est rédigée, signée et adressée au greffe en moins de 30 minutes.

L’utilisateur pourra recevoir son kbis sous 48h pour une immatriculation, et selon la réactivité du greffe pour les autres formalités.